Le cadre stratégique de l’initiative

Cadre stratégique

Le Projet de Développement Economique et Social (PDES) définit une politique plus volontariste et ambitieuse de développement du Mali, visant à une accélération du développement du pays au cours du second mandat du Président de la République. Le PDES inscrit son action dans l’atteinte des OMD en 2015 et vise à assurer la croissance économique, investir dans les secteurs de l’éducation et de la santé, assurer l’insertion des femmes et des jeunes dans les secteurs productifs et à développer le secteur privé. Il s’agit en toile de fond des grandes orientations consensuelles proposées par la vision de l’Etude Prospective Mali 2025.

Dans le même temps, le Mali s’est attaché à définir son Plan Décennal basé sur les OMD, qui développe les stratégies sectorielles qu’il sera nécessaire de mettre en place pour atteindre des OMD d’ici à 2015 et identifie le coût financier d’un tel plan.

Le Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la pauvreté (CSCRP), cadre unique de référence à moyen terme sur la période 2007-2011 pour les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) du Mali, intègre les objectifs du PDES et ceux des Objectifs du Millénaire pour le Développement.